J’ai écrit l’article ci-dessous en 2019, à mon retour de vacances.
Le temps a passé et je ne l’ai pas publié. Je le relis et me rends compte qu’il n’a pas pris une ride.
Les clubs recensés dans l’encadré sont toujours ouverts. Un fait d’autant plus remarquable après deux ans de crise sanitaire. En 2022, le milieu des clubs libertins en Dordogne semble bien se porter. Faut il y voir une envie de s’amuser quoi qu’il advienne ? Un besoin de se libérer en libertinant ? Je vous laisse juge… Et si vous passez par là-bas, racontez-moi !
***
En vacances, sans les chercher, on tombe parfois sur des pépites. Début août, des amis accueillent l’auteure de littérature érotique que je suis, avec un sourire banane :
« Tu savais qu’il y avait 7 clubs libertins près de chez nous ? »
Ah ? Une fois ma stupéfaction passées (et mon fou-rire, j’avoue : quel accueil ! ), je dévore l’article ci-dessous, sur lequel je vous laisse zoomer si vous le souhaitez.
J’ai été très agréablement surprise par la bienveillance des propos, qui rend au sujet son côté ludique *. Je trouve que cela manque souvent dans ce genre d’enquête « de terrain ».
On apprend notamment dans ces deux pages que « les clubs libertins ne sont pas des maisons closes » (non, non) que « les femmes assument plus que les hommes » (je le savais !) ou encore que « le plus dur est de venir la première fois. » (comme à l’école ?).
Mention spéciale pour l’encadré qui donne les adresses et les prix, comme pour n’importe quelle activité de loisirs. J’attends avec impatience le comparatif : « partouze ou macramé, égayez vos soirées ! »
En page 3, je découvre le Diamant Noir, le plus grand « camping naturiste libertin de France ». À une autre époque, j’aurais poussé de grands cris en lisant les mots « naturiste » et « libertin » dans la même phrase. J’ai appris en grandissant que l’un n’empêchait pas l’autre. Cela fera peut-être l’objet d’un autre article.
Je n’imaginais pas tout ça à quelques kilomètres de ma terrasse. Et vous, comment auriez-vous réagi ?
* En vérifiant si les clubs existaient toujours, j’ai appris ceci : sur les Pages Jaunes, les clubs libertins sont appelés « lieu de divertissement pour adultes ». Tout un programme.
Source : Le Démocrate de Bergerac – Le 25 juillet 2019
Autres publications
Milf
Selon Wikipedia, une MILF est une mère de famille sexuellement attirante. Le terme est un acronyme qui en anglais...
La curiosité mène à de belles rencontres
Elle se distingue parmi les 10 meilleurs sex shops d'Europe.
Lecture pour la rentrée…
Je vous fais la lecture des Amoureux Libertins, fruit de la collaboration entre mes mots et les illustrations de...
Fraîcheur et évanescence des découvertes, merci de l’envol.