Un peu de douceur : découvrez Fragments de femmes
J’ai la joie de vous annoncer une nouvelle publication dans la Collection Paulette: il s’agit du collectif Fragments de femmes, dans lequel j’apparais aux côtés de Cassandra Maraval, Clarissa Rivière, Aline Tosca et Julie Derussy.
Fragments de femmes, c’est d’abord une voix, celle d’Aline, qui appelle les copines : “Venez, on va écrire ensemble! On prendra des photos qu’on s’échangera et on écrira chacune une histoire dessus“. Tentant, non ? J’ai pris plaisir à écrire sur des femmes que je connais, dont je suis la carrière depuis le début et surtout, qui sont devenues des amies. Mais je ne m’attendais pas au joli choc que j’allais ressentir en lisant les textes me concernant. Une sensation curieuse et douce à la fois. Pour cela, les filles, je ne vous remercierais jamais assez.
Aline avait lu La Mer écrite. Selon Wikipédia, il s’agit de : “L’évocation écrite et photographique de lieux particuliers pour Marguerite Duras“. C’était notre point de départ, mais comme tous les projets, le nôtre a mûri, grandi, changé de nom (il s’appelait bien sûr La Femme écrite, au début), puis enfin, il est né.
Il a fallu beaucoup de rappels à l’ordre et toute la discipline de Clarissa Rivière pour tenir les délais que nous nous étions imposés.
Il nous a également fallu le concours d’une éditrice de talent, Anita Berchenko. Elle est un peu la sage femme qui a mis ces textes au monde. De tout cœur, merci.
Enfin, tous mes remerciements à Mister Zen pour la conception de la couverture, le très bel écrin qui renferme nos récits.
Fragment de femmes est un cadeau. C’est ainsi que nous l’avons voulu et c’est pourquoi il est gratuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.
Autres publications
Les Amoureux Libertins chez Métamorphose !
Les Amoureux Libertins sont chez Métamorphose ! Vous vous souvenez peut-être que mon reporter préféré, Chaki était...
Première retombée pour les Amoureux Libertins
Les Amoureux Libertins dans la presse ! Oui, oui, je vous entends d'ici: la gazette du Val d'Oise ce n'est pas...
Une bonne nouvelle à partager
Même si je me suis déjà réjouie sur Facebook, j'ai le plaisir de vous faire part ici d'une nouvelle publication : je...