A l’âge que j’ai (mais que je ne dévoilerai point) je ne peux nier avoir regardé les innombrables séries AB Production quand j’étais ado. Pour une raison simple : il était compliqué d’y échapper. Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir cette page Wikipédia (il en manque !) A la grande époque Dorothée et AB occupaient jusqu’à 21 heures d’antenne par semaine.
Et puis, pourquoi le nier : en rentrant des cours, pendant le goûter, ça passait bien. C’était « la série débile » d’avant soirée, dont on parlait quand on n’avait rien d’autre à se dire. Parfois même ça provoquait des débats. Non, je déconne !
La télé-réalité n’existait pas encore, et Hélène et ses potes étaient nos Nabila, Loana et autres stars à nous. C’était autrement plus politiquement correct que maintenant (dit la vieille dame). Dans un reportage sur le phénomène AB, j’ai vu que le premier « Merde » n’avait été prononcé que dans la troisième série ! Non, mais allo, quoi !
Depuis le 12 février 2011, TMC diffuse Les Mystères de l’amour, la suite, avec les héros d’Hélène et les garçons, vieux. Récemment, un de mes contacts sur Facebook disait que cela devrait s’appeler Hélène et les garçons font du libertinage ». Pas faux.
Vous vous rappelez peut-être que dans « nos » séries, les jeunes changeaient tous le temps de copains, sans que cela ne semble déranger qui que ce soit. Les pleurs et la rupture faisaient un bon sujet pour une dizaine d’épisodes. Il semblerait que cela n’ait pas vraiment changé 20 ans plus tard. Ils vivent toujours tous ensemble et renouvellent les partenaires en même temps qu’ils multiplient les personnages. Et, c’est merveilleux, tout le monde reste ami avec tout le monde.
Sans être choquée (quand même), lorsque je zappais dessus, je continuais de trouver les dialogues creux et niais. Mais avant-hier, je tombe sur cet article : Nicolas et José couchent ensemble, un buzz pour la série
Ma stupeur est totale. Non ???!!! Un couple de mecs dans la série, pourquoi pas. Mais José (le coureur de jupons !) et Nicolas (l’amoureux chevelu d’Hélène) ! Et bien si. Je vous épargne la vidéo (vous saurez bien où la trouver) mais si vous voulez vous renseigner, Métro vous donne le fin mot de l’histoire.
Pourquoi faire un article là-dessus ? Parce que si une sitcom aussi neuneu issue d’une génération de sitcoms encore plus neuneu peut évoluer, alors tout peut évoluer. Et ça, ça me plait !
Autres publications
Milf
Selon Wikipedia, une MILF est une mère de famille sexuellement attirante. Le terme est un acronyme qui en anglais...
La curiosité mène à de belles rencontres
Elle se distingue parmi les 10 meilleurs sex shops d'Europe.
Lecture pour la rentrée…
Je vous fais la lecture des Amoureux Libertins, fruit de la collaboration entre mes mots et les illustrations de...