Du retard et des publications…

Posté par sur 27 avr 2015 dans Les critiques de Chaki, Publications | 0 commentaire

Du retard et des publications…

retard facebook

Le 14 avril dernier, sur Facebook, ma maîtresse a osé me mettre SON retard sur le dos (voir photo. Vous noterez au passage qu’elle a des copines adorables – Merci Octavie et je vous laisse admirer le très classe lapin blanc sous la publication – Merci Mister Zen) Vous vous rendez compte ? C’est scandaleux. Depuis, je boude. Mais mon professionalisme m’interdit de laisser cette situation en l’état. Car il se passe des choses dans la vie de ma Miss Kat en ce moment. Alors, je me suis installé sur ses genoux et je ne bouge plus :

fantasmes-et-miroirsFantasmes et Miroirs

Miss Kat fait partie de l’excellent recueil « Fantasmes et Miroirs » paru aux éditions du 38 dans la Collection Paulette. Cette toute jeune maison lui a fait l’honneur de choisir « Nina, une fille bien ». Je ronronne de plaisir : Miss Kat y est bien entourée : Fleur Deschamps, Chocolat Cannelle, Isabelle Lorédan, et Stéphie, dont c’est la toute première publication. Des textes, forts, bien menés, de superbes plumes.

Pour ma part, j’ai aimé chacun de ces textes, qui nous plongent à chaque fois dans des écritures très différentes, mais qui ensemble, forment un tout délicieux.

Le mot de Miss Kat à propos de « Nina, une fille bien » : je n’imaginais pas que ce texte aurait un destin éditorial quand je l’ai écrit. Né d’une sorte de « transe », à la terrasse d’un Starbuck, il m’a sauté au visage. Nina est à la fois proche de moi et loin de mon style, très éloignée en tout cas, de ce que je montre habituellement. Les retours très positifs que j’ai lus me poussent à aller dans cette direction… Ce qui n’est pas pour me déplaire. Merci au à tous les lecteurs qui m’ont encouragée.

Vous avez envie de lire Fantasmes et Miroirs ? C’est par ici.

Bientôt une publication chez L’ivre Book

Le problème quand on prend du retard, c’est qu’on ne peut pas mettre deux publications qui se suivent sur le compte du talent. Enfin, j’ai quand même le plaisir de vous annoncer une nouvelle publication pour juin. Un grand merci aux éditions L’vre book, pour leur confiance renouvelée.

Vous vous souvenez de Pompier Volontaire ou encore du collectif A toute volée ? Au mois de juin, vous pourrez lire « Au bonheur des dames » de Miss Kat à paraître dans la collection L’ivre des sens aux éditions L’ivre Book. J’attends avec impatience le visuel de couverture, parce que moi, je sais déjà qui est le talentueux illustrateur qui va s’en charger… (rire diabolique du chat chroniqueur).

Le mot de Miss Kat à propos de « Au bonheur des dames » : Ce n’est ni un pavé, ni un grand magasin. Deux bonnes raisons de le lire, à mon avis.

Je n’ai pas été très présente sur ce blog ces derniers temps. Beaucoup de choses en préparation, dont j’espère pouvoir parler rapidement.

Laisser un commentaire