Un collectif d’auteurs : Fragments de femmes

Posté par sur 30 nov 2015 dans Publications | 0 commentaire

Un collectif d’auteurs : Fragments de femmes

Un peu de douceur : découvrez Fragments de femmes

J’ai la joie de vous annoncer une nouvelle publication dans la Collection Paulette: il s’agit du collectif Fragments de femmes, dans lequel j’apparais aux côtés de Cassandra Maraval, Clarissa Rivière, Aline Tosca et Julie Derussy.

Fragments de femmes, c’est d’abord une voix, celle d’Aline, qui appelle les copines : « Venez, on va écrire ensemble! On prendra des photos qu’on s’échangera et on écrira chacune une histoire dessus« . Tentant, non ? J’ai pris plaisir à écrire sur des femmes que je connais, dont je suis la carrière depuis le début et surtout, qui sont devenues des amies. Mais je ne m’attendais pas au joli choc que j’allais ressentir  en lisant les textes me concernant. Une sensation curieuse et douce à la fois. Pour cela, les filles, je ne vous remercierais jamais assez.

Fragements de femmes_couvAline avait lu La Mer écrite. Selon Wikipédia, il s’agit de : « L’évocation écrite et photographique de lieux particuliers pour Marguerite Duras« C’était notre point de départ, mais comme tous les projets, le nôtre a mûri, grandi, changé de nom (il s’appelait bien sûr La Femme écrite, au début), puis enfin, il est né.

Il a fallu beaucoup de rappels à l’ordre et toute la discipline de Clarissa Rivière pour tenir les délais que nous nous étions imposés.

Il nous a également fallu le concours d’une éditrice de talent, Anita Berchenko. Elle est un peu la sage femme qui a mis ces textes au monde. De tout cœur, merci.

Enfin, tous mes remerciements à Mister Zen pour la conception de la couverture, le très bel écrin qui renferme nos récits.

Fragment de femmes est un cadeau. C’est ainsi que nous l’avons voulu et c’est pourquoi il est gratuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire